6 rue du Grand Feu 76100 ROUEN
02 35 72 21 97
02 32 10 07 83

La conduite du changement

ABSILIA poursuit plusieurs ambitions dans sa posture d’accompagnement des organisations et des salariés vers le changement.
Tout d’abord, elle recherche et apporte à ses partenaires une adaptation continue à leur environnement évolutif, leurs contraintes et aussi leurs opportunités.

(Re)donner du sens au travail est un objectif fondamental, accompagner les salariés sur le terrain pour un engagement pertinent afin qu’ils remplissent leur rôle avec efficacité et confort.

Elle propose des interventions efficaces adaptées aux besoins, grâce à une meilleure organisation et une harmonisation des pratiques professionnelles.

De par sa pluridisciplinarité, ABSILIA utilise la transversalité comme levier d’innovation pour développer des accompagnements nouveaux, partager une vision globale, mettre en valeur les retours d’expériences et les bonnes pratiques rencontrées sur le terrain.

Nos objectifs lors d’accompagnement à la conduite du changement :

  • Développer vos capacités à vivre le changement,
  • Faire de tout changement une opportunité de croissance professionnelle et personnelle,
  • Développer vos capacités d’apprentissage et acquérir de nouvelles méthodes de travail intégrant la prévention des risques,
  • Accepter l’incertain et gagner en flexibilité et en adaptation,
  • Savoir rassurer, vous rassurer et dissiper le stress.

L’enjeu majeur consiste à préserver les équilibres : gouverner autrement, s’organiser autrement, manager autrement, travailler autrement afin de viser la pérennité.

Nos prestations en lien avec la conduite du changement peuvent être diverses mais c’est l’analyse de vos besoins qui va permettre une mise en œuvre sur mesure et qui va véritablement permettre la conduite du changement au sein de votre organisation.

Ainsi différents outils sont ajustables :

Churchil

Pour s’améliorer il faut changer. Donc pour être parfait il faut changer souvent 

Winston Churchill
Jacques Welch

Tout passe d’abord par les hommes. C’est la première priorité. La stratégie et tout le reste viennent ensuite

Jack WELCH
PDG de 1981 à 2000, General Electric