6 rue du Grand Feu 76100 ROUEN
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Répertoire des formations

Gestion du stress :

Gestion du stress, efficacité professionnelle

Repérer, comprendre et gérer son stress grâce à différentes techniques, applicables individuellement ou en équipe.

Accroître les compétences managériales face au stress

Gestion par les compétences, développement comportemental face au stress, techniques d’intervention sur les conflits.

Conduite du changement :

Sensibilisation et accompagnement du changement

Face au changement, anticiper et comprendre les mécanismes de résistance pour amener son équipe à accepter les évolutions avec leurs opportunités.

Qualité de vie au travail :

Formation « Du risque psychosocial à la Qualité de Vie au Travail » à destination du CODIR

Mettre en place une politique de qualité de vie au travail intégrée à la stratégie de développement de l’entreprise, une véritable valeur ajoutée.

Formation « Du risque psychosocial à la Qualité de Vie au Travail » à destination de l’Encadrement

Mettre en place les périmètres et options de la qualité de vie au travail et en développer les bénéfices pour optimiser la performance du collectif.

Formation « Du risque psychosocial à la Qualité de Vie au Travail » à destination des IRP

Développer les connaissances théoriques et pratiques de la qualité de vie au travail, et connaître son rôle et ses missions.

Développement de la compétence collective :

Sensibilisation à la compétence collective

Accompagner les managers à analyser et repérer les compétences collectives de leur équipe afin de proposer un nouvel axe de développement de leurs capacités et de leur accomplissement au travail.

Développer la compétence collective et la maturité d’équipe

Accompagner les équipes à l’auto-évaluation de leurs capacités en leur proposant un parcours ajusté de développement de leurs compétences à produire ensemble et à vivre ensemble.

Management :

Le catalogue complet des formations Management

Nous proposons une formation fondamentale au métier de Manager, mais aussi des formations modulaires, répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise (conduite de réunion, gestion de conflit ou autres…).

Maturité d’équipe :

La maturité d’équipe

Enjeux et axes prioritaires de développement de la compétence collective, évaluation et réajustement dans une communication opérationnelle et constante.