Manager le télétravail

Le travail à distance bouleverse les habitudes, l’organisation et le relationnel au travail. La qualité du management est une des clés de sa réussite. Pour promouvoir l’efficience des équipes, les managers ont à adapter leur style de leadership, à développer davantage la confiance et l’autonomie de leurs collaborateurs.

  • Repérer ses pratiques managériales habituelles et les ajuster aux rôles clés à tenir en situation de télétravail
  • S’entraîner à mieux communiquer à distance, avec différents supports
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager à distance
  • Gérer les situations difficiles
Calque 6

Formation sur une journée

  • Évolution de son style managérial dans la relation à distance
  • Identifier les modes de collaboration et les besoins spécifiques de chacun dans cette situation à distance
  • Organiser et piloter l’équipe à distance
  • Installer une communication satisfaisante et efficace
  • Assurer la cohésion et la motivation de l’équipe
  • Réguler la tension psychologique

Pour en savoir plus